Comment ne jamais rater les jeux Steam offerts Gratuitement ?

Un des sites les plus utilisés pour des giveaways : Gleam.io

Vous voulez découvrir des jeux indépendants et cela totalement gratuitement ? je vais vous montrer comment ne jamais rater les différentes offres promotionnelles organisées sur Gleam.io, IndieGala, HRK, mmogames et autres !

De nombreux Giveaway ou concours qualifiés de « instant Win » (ce qui veut dire que tant que des clés sont dispos on obtient instantanément notre jeu), sont organisé très souvent par des groupes Steam ou par des développeurs.

Pour être au courant de ces giveaways, il existe plusieurs façons:

  • Rejoindre un groupe Steam comme FreeGamesInfo par exemple, le problème c’est que vous devez avoir Steam ouvert pour avoir la notification et que ces groupes ne référencent pas tout les giveaways disponible.
  • Par Reddit et des Subreddits spécialisés comme FreeGameFindings ou FreeGamesOnSteam.

Le problème de ces concours est qu’ils ne disposent que de très peu de clés. En effet en moyenne 5 000 clés sont disponibles, les Giveaways sont donc fini très rapidement, habituellement en moins de 30 min. Voici donc une astuce pour ne jamais en rater:

Il suffit de récupérer le lien du flux RSS de FreeGamesFindings par exemple, le voici, une fois que vous avez ce lien RSS vous pouvez par exemple le mettre dans votre lecteur de flux RSS préféré sur votre smartphone et recevoir des notifications.
Il existe aussi une méthode qui permet de recevoir un mail dès qu’un nouveaux article apparait dans le flux. Pour cela il faut utiliser le site IFTTT.com, IFTTT est un acronyme qui signifie If This Then That, littéralement « Si cela alors ceci », ce site permet en fait de créer des actions automatisé et de connecter des services entre eux.

Nous allons donc voir comment créer un recipe sur le site, une fois votre compte créer vous cliquez sur « Create » et ensuite sur This, vous choissisez donc RSS et sélectionnez « New feed item », vous entrez l’url du subreddit https://www.reddit.com/r/FreeGameFindings/.rss
Il faut ensuite cliquer That et la je vous conseille de connecter votre compte Gmail directement à IFTTT en cherchant Gmail et non mail.
Car Gmail utilise les notifications push, vous n’avez pas contrairement aux autres emails, besoin de configurer un check tout les X minutes. Cela est très important ici car les giveaways ne durant pas longtemps, il faut être prévenu très vite.

Vous recevrez donc un mail instantanément lorsqu’un jeux gratuit sera disponible !

Grâce à cette technique j’ai pu amasser pas mal de jeux sur mon compte steam (je viens de dépasser les 500). J’espère que cette astuce vous aura plu et n’hésitez pas à laissez un commentaire !